Pourquoi je n'ai jamais eu le "Syndrome de l'imposteur" ?

Depuis onze ans, je pratique le Qigong, la Respiration et la Méditation de la Tradition Taoïste Da Xuan, tous les jours et au moins une heure par jour ; et j'étudie la Médecine Traditionnelle Chinoise auprès de mon Professeur Serge Augier.

Au bout de sept années de pratique, j'ai commencé à transmettre ces exercices et je n'ai jamais eu le syndrome de l'imposteur.

Je me suis demandée pourquoi ? Grâce à quoi ? Et bien parce que parmi toutes les personnes que j'ai rencontrées en onze ans, rares sont celles qui pratiquent : -tous les jours, -plus d'un quart d'heure par jour, -depuis plus de sept ans dans la même discipline, -avec une approche globale et définie du Corps, du Souffle et de l'Esprit.

Et rares sont celles qui combinent tout cela.

J'ai donc compris, grâce à mes années de pratique, en toute simplicité que, comme je suis un peu plus loin sur la route, je peux vous guider sur la vôtre.

Vous arrivez vers moi car : - vous souffrez de tensions physiques, émotionnelles ou spirituelles, - vous avez une envie de plus de détente, de vitalité ou de sérénité - vous avez besoin de quelqu'un pour vous guider pour pratiquer, mieux vous connaître et ainsi vivre mieux.

Ou tout cela combiné !

J'ai su que je pouvais vous être utile dans votre pratique, en terme de durée, de quantité, de quotidienneté ou de globalité.

Et je me suis dit que je n'avais pas le droit de garder ça pour moi !!

Bien sûr, avant toute chose, au moment où l'on m'a proposé d'enseigner, j'ai demandé l'autorisation à mon Professeur Serge Augier, dépositaire de la Tradition Da Xuan.

Mais ensuite, j'ai fait face à moi-même et là, j'ai décidé de me lancer, sans ressentir le syndrome de l'imposteur, parce qu'il est dit dans la Tradition Da Xuan, et la pratique me l'a appris, que "seule l'expérience personnelle compte".

Votre pratique est donc votre chemin, votre responsabilité, pas la mienne. Le secret est dans le FAIRE.

Je peux humblement vous accompagner de là où vous êtes, jusque là où vous vous donnez les moyens d'aller. Les moyens seront mis à disposition, grâce à ce que je vous transmets. Mais ensuite, ce sera à vous de pratiquer.

En effet, si je ne me sens pas "imposteur", je ne me sens pas non plus "sauveur". A la lumière de mon propre chemin, je sais trop bien que tout dépend de son propre investissement, en tant que pratiquante.

Je ne vous sauverai pas, tout comme personne ne m'a sauvée. Mon Professeur a éclairé mon chemin et l'éclaire encore tous les jours, il m'a montré et me montre encore quelle direction prendre, où tourner, où ne pas tourner, pour ne pas tomber. Mais il ne fait pas le chemin à ma place.

Il connait la montagne, il a été très haut et partout, il peut donc me guider. Je n'ai pas été très haut. Il connait la montagne comme sa poche, moi pas !

Par contre, j'en ai exploré une partie, alors si vous êtes en bas de la montagne et que vous aimeriez : -réussir à pratiquer tous les jours -apprendre à pratiquer plus d'un quart d'heure par jour, -inscrire votre pratique personnelle dans la durée, -prendre soin des 3 aspects de votre bien-être que sont : votre corps, vos émotions et vos pensées, -le faire en cohérence avec les saisons en Médecine Traditionnelle Chinoise

Là, je peux vous aider.

C'est la partie de la montagne que j'ai arpentée.

C'est ce qu'on fait dans le Programme en ligne IMPULSION.

Bienvenue !

Marion -->Le lien pour nous rejoindre : https://smilenergy.mykajabi.com/impulsiondescription -->Vos questions : marion.smilenergy@gmail.com

-Programme tissé des Enseignements de la Tradition Taoïste Daxuan, appris auprès de mon Professeur, Serge Augier, qui en est le dépositaire.-

Photo : Olivia Sinet