Danser, chanter & rire

Ce sont -presque- les 3 mots que j'ai inscrit, l'an passé, au moment du Nouvel An Chinois, fin janvier 2020 sur mon cahier.


J'avais très exactement écrit " Danser, Chanter & Ecrire". Comme intentions de mon année.


Et puis cette fameuse année chinoise a démarré, et un mois et demi après, nous étions confinés !


Alors j'ai effectivement chanté. Mais à 20h le soir à ma fenêtre, avec mon tambour pour m'accompagner.


J'ai effectivement dansé, mais seule dans mon salon pour faire circuler l'énergie, me défouler et renouer avec la joie.


Et puis j'ai écrit, écrit et écrit.


J'ai écrit le Cahier des saisons, d'Equinoxes en Solstices, du printemps jusqu'à l'hiver, en traversant les 5 mouvements.


J'ai lancé la Lettre Smilenergy, une façon hebdomadaire de me relier à vous, ma Communauté de Sourire et d'Energie.


Et enfin, j'ai écrit ce qui allait devenir mon métier aujourd'hui : 3 chemins pour vous enseigner comment vivre, pratiquer ou entreprendre avec l'énergie des 5 saisons selon la Tradition Taoïste Daxuan et la Médecine Chinoise.


Et comme par magie pour m'encourager dans mon travail, ces derniers jours, me sont revenus en écho musical les mots d'une chanson : "Je veux encore danser, chanter et rire".


Pendant plusieurs jours, je n'avais que l'écho lointain de cette phrase, si mystérieusement reliée à mes 3 mots de 2020.


Jusqu'à ce que la chanson me revienne entièrement. Elle s'appelle "Vivre", chantée par Esméralda dans la comédie musicale "Notre-Dame-de-Paris". Je vous laisse aller l'écouter...


Alors, j'ai décidé pour cette nouvelle année chinoise qui arrive mi-février 2021 de continuer, malgré tout ce qui se passe en ce moment, à chanter, danser et rire !


Je remets ces verbes dans mon année à venir. Puisque "rire" fait partie d'"écrire". Puisque mon entreprise s'appelle "Smilenergy" et que si je fais ce métier, c'est pour que les gens aient plus de sourire et d'énergie dans leur vie.


Ces mots ont un sens fort pour moi, peut-être pas pour vous. Peut-être que ce sont 3 autres mots qui résonnent pour vous...


Mon message est justement de vous encourager à trouver les vôtres, pour ce que vous voulez faire en 2021, voir même ce que vous vouliez faire en 2020, et surtout, de trouver une nouvelle façon de le faire, quand même.


Quand m'aime.


En attendant, je vous partage une autre chanson qui m'a été passée, par hasard ;), par une amie récemment : "Danser encore" de HK.


Bonne fin d'année chinoise, la nouvelle arrive... je nous souhaite de danser, encore.


Marion



🎧"Vivre" Hélène Ségara - Notre-Dame-de-Paris

🎧"Danser encore" HK



--> Aux Femmes Entrepreneures en lien avec la nature : si vous souhaitez prendre RDV avec moi pour un état des lieux de vos besoins en matière de bien-être et d'alignement avec la danse des saisons et voir, ensemble, si l'accompagnement "Entreprendre avec les saisons" peut vous correspondre, c'est en cliquant ICI

Ouverture des portes le 12 février. Places limitées.