Rechercher

Se rendre à l'évidence de mon Evy...danse

Mis à jour : avr. 24



J'ai rendu les armes de mes plus grandes batailles contre le flou de la vie, à la vue de la simplicité de celle que tu mènes, Evy.


Je t’observe depuis cinq anq et : quand tu manges, tu es heureuse, quand tu sors dans la nature te dégourdir les pattes, tu es lumineuse, quand tu me vois ou mes amis, tu es joyeuse, et quand tu dors, tu es paisible.


J'ai depuis ton arrivée renouvelé mon attention à ces quatre tâches de ma vie : dormir, manger, marcher dans la nature, voir des gens que j'aime. Et petit-à-petit, c'est devenu pour moi des piliers essentiels, une façon de m'équilibrer quoi qu'il arrive...


Tu m'as appris à lâcher prise, à regarder voler un papillon, à dormir en pleine journée, à jouer, à m'émerveiller de tout, à m'enthousiasmer de la vie, du soleil qui se lève tous les matins, de ce que je mange, de ceux que j'aime, de la nature et à sauter partout quand je suis contente... :) !!

Et puis tu m'as donné l'altérité. Un réconfort sans mot, sans jugement, sans faille non plus. Une présence, une exigence de rythme et de cohérence, dans mes actions et dans mes émotions vis-à-vis de toi.

Tous les jours, je vois en toi l'éphémère et la beauté transcendante du monde animal qui nous entoure. Parfois, je m'assoie et je respire avec toi, petit maître Yoda, toi qui ne passe pas ta journée comme les humains à penser, juger, questionner, t'inquiéter...toi l'apaisée.

Je remercie chaque jour où je partage ta vie d'être vivant, consciente que probablement tu quitteras cette terre avant moi... Je rends grâce à l'homme qui t'a mise sur mon chemin, il n’y a pas de hasard ;-)

Et je te redis, une fois encore, merci, car à ta façon, tu m'as appris à être plus heureuse et à danser avec la vie, Evy, Evie, eh, vis ! Mon évidence.


Marion

- Mes textes font partie du projet : "Mes Papillons de Transformation" : ils ont un corps de mots, une aile de musique et de son, une aile de caractère chinois et de sens. Transformons nous intérieurement pour s'envoler et alléger nos vie vers plus de sens : direction et signification. -


Aile de son :

🎧 « Evidemment» France Gall




Aile de sens :

🀄️Voici le caractère qui signifie "Chien" :




11 vues

Suivez moi