Rechercher

Bas les masques !

Faut-il toucher le fond pour avancer ?

Je crois que notre monde actuel ne se pose plus cette question, il en vit la réponse positive : le fond est touché. Coulé. Le coup de pied pour remonter à la surface et respirer est nécessaire. Mais une question reste en suspens actuellement : dans quelle direction, je pousse mon élan ? Dans quoi je m'apprête à mettre toutes mes forces disponibles dans les années à venir ? En fait de fond, c'est le profond qui est touché également. Le sens de la vie, le sens que l'on veut donner à la sienne, ce que l'on s'est fait et qu'on a fait croire pendant des années.

Quelle ironie de devoir porter des masques alors que ce monde est parti à la dérive en raison de ce qui a été établi comme premier dans nos société : porter le masque de la réussite apparente, de ce qui se voit plutôt qu'il ne se vit, faire bonne figure, sauver les apparences, vouloir toujours plus pour le montrer, se montrer sous son meilleur (?) jour sur les réseaux sociaux, voir même : faire croire aux autres à une autre vie que la sienne. On a dérivé bien loin de l'essentiel...

Aujourd'hui avec les masques, on ne voit plus les sourires, nous sommes forcés de nous regarder droit dans les yeux, de lire les yeux de l'autre et peut-être aussi ce que nous déchiffrons en miroir avec effroi dans les nôtres...des peurs, des regrets, des prises de conscience, le refus d'accepter que tout est en train de changer, inéluctablement...

Saviez-vous que lorsque nous sourions vraiment, nos yeux aussi sourient ? Le voyez-vous dans les yeux des gens : le vrai sourire ? Parce que oui, il y a des faux sourires, comme des faux semblant...mais finalement les masques nous obligent y regarder de plus près, à aller au delà de nos habitudes, à compenser, s'adapter et se regarder, dans les deux sens, enfin.

Et si cette année, pour tout ce qu'on fait, on choisissait, l'authenticité ? Et on cessait, au sens figuré, puisque nous sommes poussés à le porter au sens propre, de porter un masque ? Je vous laisse découvrir le caractère de la semaine, qui signifie le visage... entre autres !

Je vous dis à bientôt, à bien-être et prenez soin de vous, Sourire & Energie, même avec le masque ! Marion









30 vues

Suivez moi