PRATIQUER avec les saisons  - Le suivi individuel .

1/ Si vous êtes dans telle situation et dans telle recherche avec telles difficultés, lisez bien cet article jusqu’au bout. Et si vous connaissez qqun qui est dans cette situation, transmettez-lui cet article !

Si vous êtes une Femme qui a créé ou va créer son entreprise en recherche d'un rythme de travail qui soit respectueux de votre niveau fluctuant d'énergie et de la cohérence du rythme de la nature.

Si vous sentez que vous subissez parfois les saisons, notamment l'automne et l'hiver, avec une sensation de dépression, de tristesse, de fatigue ou de stress, que vous êtes moins productives à certaines périodes de l'année.

 

Si vous avec l'impression de courir partout et de ne pas avoir de temps à vous, ou quand vous en avez de ne pas savoir quoi faire pour vous ressourcer et d'être happée par des tâches extérieures, ou ménagères ou pour les autres, voir par les écrans de façon improductive.

Si vous sentez que vous faîtes des lancements dans des moments ou vous préféreriez être cocooning dans votre canapé et que vous avez l'impression d'être en vacances dans les temps ou vous seriez la plus productive

Alors, lisez-bien cet article jusqu'au bout, il peut vraiment vous parler.

Et si vous connaissez une femme qui est dans cette situation alors transmettez-lui cet article, vous pourrez ainsi aider plus de femmes à entreprendre sereinement et dans le respect des rythmes naturels.

  • 2/tu réalises la chance que t’as d’être au point B (là où ton prospect veut aller).

Je réalise aujourd'hui que j'ai la chance d'organiser ma vie, ma pratique quotidienne de Qigong, Respiration et Méditationt,  et mon entreprise complètement en harmonie avec le rythme des saisons. Grâce à la tradition...

Je me sens beaucoup mieux qu'avant. Plus en lien avec la nature déjà. Et aussi plus respectueuse de l'énergie que j'ai de disponible pour faire les choses. A la fois à certains moment, j'en fais beaucoup moins qu'avant, mais à d'autres beaucoup plus !

Je n'ai plus l'impression de passer en force et je comprends toutes les fois où je ressentais profondément un décalage entre l'énergie du moment et ce qui m'était demandé de faire par l'extérieur.

J'ai repris le pouvoir sur ma vie et mes rythmes.

Les saisons m'ont guidée et me donne un sens. Direction et signification.

Car qui sommes-nous sinon une partie d'un tout et où allons nous si c'est pour aller à contre-sens de la vie ? Dans le mur !

Aujourd'hui le burn-out de l'entrepreneure commence à être reconnu. Dans l'idée d'être sa propre "patronne" et en quète de liberté, arrive l'appel des clients et des factures et le surmenage arrive plus sournoisement... par les heures de travail en pygama, ou en regardant la TV le soir, par le portable et les mails pro qui arrivent avec candycrush... tout déborde de partout !

Mettre des limites est quelque chose que j'ai découvert avec les saisons, ainsi qu'une façon de me ressourcer sans culpabiliser si besoin et, choses que je n'avais pas imaginé : un entrain pour agir quand c'est le moment ! Quel fluidité de suivre un courant plutôt que nager contre.

Vivre avec les saisons était même le pourquoi de mon envie première d'entreprendre.

C'est une intention que j'ai posé il y a plusieurs années quand je me suis demandée pourquoi être à mon compte : je voulais pouvoir vivre au rythme des saisons.

Je voulais respecter ce grand mouvement, pouvoir m'allier à l'hiver pour me ressourcer, au printemps pour initier, à l'été pour produire et à l'automne pour récolter. Je vous laisserai découvrir la magie de l'intersaison, liaison entre elles...

Aujourd'hui je vis au rythme des saisons, je mange, je dors,  je pratique et j'entreprends avec elles au quotidien et suis en capacité de transmettre ce que ces 8 dernières années m'ont apprises.

Aujourd'hui, je prends toutes mes décisions en fonction des saisons. Parce que les saisons en Médecine Chinoise, ce sont aussi des émotions, des énergies, des façons de voir la vie, de faire ou d'appréhender une action et donc une source de sagesse inépuisable et de compréhension du monde.

  • 3/tu réalises que ça n’a pas été simple, et pourquoi ça n’a pas été simple

Mais cela n'a pas été simple et demande du temps d'implémentation, du travail et de l'attention, de l'analyse et de la discrimination, de l'introspection.

Une bonne connaissance de soi et une humilité face à ces lois immuables que le "petit égo malade" veut contourner car il est plus fort !.


 

J'ai travaillé à l'Education Nationale où le rythme est imposé. Mais c'est ça qui est positif avec le travail des saions, même dans un travail non entrepreneurial, il est possible d'adapter sa façon de vivre et de pratiquer.

Cependant en tant qu'entrepreneure, il est possible d'aller un cran plus loin.

Et de revoir sa façon de travailler.

 

J'ai travaillé en Marketing de réseau dans 2 marques dans le bien-être et dans la santé, et certains timing de challenge me semblaient vraiment à côté de l'énergie de la saison. De plus les challenges s'alignaient les uns après les autres, ne laissant aucun répis, et ils allaient crexcendo, ne respectant pas la notion de cycle et le repose nécéssaire pour repartir.

J'ai vu des gens épuisés, désabusés. Et moi-m^me je l'ai été.

Et moi-même, j'ai travaillé à contre-coeur, je me suis sentie nulle de n'avoir pas atteint des objectifs à des moments de l'année où ce n'est pas du tout le moment de foncer ! donc je sais aujourd'hui que c'était normal et comment gérer cela.

Pourquoi ça n'a pas été simple :

Bien que cette envie de vivre au rythme des saisons soit nées dans mes tripes, cela n'a pas été simple parce que : la société vit son propre rythme et j'ose dire même un rythme inversé par rapport à celui de la nature.

Le sprint du "Black Friday-Noël-Soldes" en plein cœur du retrait de l'hiver en est une parfait illustration.

La société et sa folie de vivre en mode productiv-été toute l'année met des bâtons dans les roues. Si on fait "rien" on se sent inutile, "bonne-à-rien", en train de glander, bref, on se sent coupable.

Cela a été également difficile parce que selon les Toaïstes, l'alignement est un mouvement et donc s'aligner sur le rythme des saisons peut prendre du temps. Il ne suffit pas de savoir pour faire, il faut développer un savoir-faire et cela demande du temps. C'est pour cela que le programme dure un an.

J'ai donc, d'année en année, affiné ma façons de faire, changer ma vie personnelles, et ma pratique et enfin ma vie professionnelles. C'est un alignement global et holistique et il faut donc du temps.

Dans le temps et il faut y consacrer du temps quotidiennement, c'est un travail.

Et aussi parce que le temps que vous consacrerez aux saisons, elles vous le rendront.

C'est un chemin qui est bien plus qu'intellectuel, il passe par l'émotionnel et le corps également.

L'alignement étant un mouvement. Et puis tout ce chemin m'a fait également quitter certaines travail ou tâches qui du coup n'allait pas dans mon sens d'évolution, trop à contre-sens de mes valeurs et aussi de mon rythme.
 

4/tu réalises que si t’avais su tel truc ou mis en application tel autre truc, tu serais allé bien plus vite et bien plus loin. Mais tu pouvais pas le savoir, quand t’étais au point A, puisque personne te l’avait expliqué.

Si j'avais intégré la sagesse dans saisons plus tôt dans ma vie professionnelle, j'aurai fait d'autres choix et il y a des chemins que je n'aurai pas exploré dès leur commencement ! Je serai allée beaucoup plus tôt vers ce qui me va vraiment. J'aurai pris du temps pour l'essentiel, qui n'est pas visible quand on surnage dans l'urgent !!
 

On dit qu'en se trompant, on apprend, et aussi qu'on voit ce que l'on ne veut pas, c'est vai aussi. Mais, en faisant confiance dès le départ aux bons éléments c'est intéressant aussi !

J'ai dû accepter que je compte et de revenir à l'intérieur et

Faire confiance à des choses qui ne sont pas dans les méthodes qui ne sont pas dans les businness plan, les stratégies marketing et les bilan comptable.

J'ai également cheminé avec le cycle de la lune et mon cycle.

Mais je ne pouvais pas le savoir,car je n'avais pas du tout intégré ne serait-ce que l'idée des saisons dans mon entreprise  il y a12 ans, en me lançant.

Je n'avais pas encore compris que le chemin est avant tout intérieur et que ma pratique quotidienne et mon alignement aux saisons étaient était la clé.

  • 5/T’aimerais bien expliquer tout ça à ceux qui sont encore au point A, parce que ça t'énerves que tant de monde reste bloqué à ce point A maintenant que toi, t’es au point B. Tu comprends pas pourquoi il n’existe toujours pas de méthode simple pour expliquer le chemin de A à B. T’aimerais bien créer ce chemin. Mais t’as tellement de trucs à partager … que tu sais pas par où commencer.

J'aimerai bien transmettre tout cela à toutes celles qui travaillent encore décalées de leur propre rythme, qui craignent l'arrivée de certaines périodes de l'année, qui n'arrivent plus à refaire surface au niveau de la fatigue.

Parce que je n'en peux plus de voir des Femmes épuisées, stressées, qui forcent sur leur corps au cours de l'année et même au cours du mois.

Je ne comprends pas qu'on continue particulièrement en 2021, avec ce qui se passe à vouloir foncer à tout prix, à faire fi de la santé, à encourager le plus mais pas le mieux.

J'aimerais tant créer un chemin pour que les femmes reprennent leur vie et leur pouvoir en main. Et que les saisons soient leurs alliées, plutôt qu'un vent contraire.

Mais j'ai tellement de choses à partager en 11 ans de pratique, 6 ans de médecine chinoise et 8 ans de cheminement avec les saisons, que... je ne sais pas par où commencer !!

  • 6/T’aimerais bien parler avec des gens qui sont au point A et qui veulent aller au point B. Pour comprendre leurs besoins et attentes prioritaires.

J'aimerai parler avec des Femmes sensibles aux cycles de la nature, qui souhaitent aligner leur vie et leur énergie et leurs actions dans leur entreprise aux saisons, pour comprendre leur besoins et les priorités à travailler pour avancer rapidement et organiser leur année en fonction.

C'est avec ces femmes pionnières que je vais démarrer cet Accompagnement en février, mois du printemps avec celles qui seront prête à co-construire avec moi.

​​​​

  • 7/Je recherche : Clients Pilotes ultra motivés. Si vous êtes au point A … et que vous voulez aller au point B : alors laissez-moi vos coordonnées dans le formulaire juste en-dessous, parlez-moi de votre projet, et je vous recontacterai personnellement.

Je recherche : des femmes ultra motivées qui seront les pionnières de mon Accompagnement et avec qui je vais le co-créer pendant la première année.

Prêtes à s'investir en temps, argent et énergie dans une formation qui leur servira toute la vie, tant dans leur vie professionnelle que personnelle ou familiale. J'ai besoin d'une équipe de pionnière qui veulent changer le monde en mieux en commençant par elle-même. Qui voient grand et en même temps acceptent la logique des petits pas. Des femmes engagées et consciente du chemin à parcourir, persévérentes et fiable.

Bref des femmes du nouveau monde !

Si vous êtes une femme, entrepreneure ou porteuse de projet, en marche vers plus de sens et que vous souhaitez entreprendre de façon alignée avec les saisons mais aussi avec vos saisons intérieures, votre rythme, vos moments de puissance d'action et vos moments d'introspection, alors laissez-moi vos coordonnée dans le formulaire ci-dessous, et je vous recontacterai personnellement.

MARION-300-42.jpg

L'entrée dans l'Accompagnement se fait sur entretien avec moi, au cours du quel nous voyons :

1.

2.

Attention, le premier groupe sera formé pour la Nouvelle Lune du 11 février. Pour l'instant, j'ignore quand les portes ouvriront de nouveau.

Donc réservez tout de suite votre appel si vous souhaitez sécuriser votre possible intégration dans le groupe PULSATION du printemps !

Les places sont limitées, votre place sera réservée à partir du règlement.

-->Si vous souhaitez tester l'enseignement de Marion, inscrivez-vous pour participer au Médit'Action lundi prochain à 9h30 : JE M'INSCRIS

-->Si vous souhaitez réserver votre place offerte à un "Atelier découverte Saisons taoïstes & Accompagnement PULSATION en visio-conférence le mardi 9 février à 10h, écrivez-moi un message ici : JE RESERVE UNE PLACE

saisons.jpeg